top of page

 

septembre 2023 – Cet espace pourrait être le vôtre – la valeur de la dépouille (graphique), présentée dans le cadre de l'exposition collective pour la revue Le Sabord, Archiver le futur. À la Galerie d'art du Parc, Trois-Rivières. Du 22 septembre au 22 octobre 2023.

septembre 2022 – Mon texte est une table de chevet est un texte pour toi, (avec Manon Huberland), revue Esse – Arts et opinions, no 186 | Douleur : « Les objets amoncelés sur les tables dévoilent nos outils, nos inquiétudes, nos prières, nos créations, nos devoirs et nos rages nocturnes; ils esquissent une narration déliée. » – « Une communauté ne m'apparaît plus nécessairement soudée par un récit commun, mais précisément, et simplement, dans l'action de veiller ensemble. »

juin 2022 L'ouverte, revue Lettres québécoises, no 185 | Les écritures du réel : « il y a quelque chose d'incroyable – la réponse outrepasserait ses bords – la réponse serait le centre de ce qu'elle retire »

 

avril 2022 – "Borchtch ", forer la langue, tisser des trous: une lecture de Ma mère est humoriste de Carla Demierre, cahier no 9 de l'Institut de recherches et d'études féministes de l'UQAM – Mères et filles de soi(e): filiations tissées, nouées et rompues dans la littérature contemporaine transnationale.

 

janvier 2022 – Tout de suite jeanne (un pain), revue Cigale no 3 (souverainetés) : « Fallait-elle qu'elle se défende du désordre qu'elle substituait à l'ordre, et fallait-elle qu'elle se défende de destituer au lieu d'instituer. »

 

janvier 2022 – Blanche reboot, éditions Noroît/OMRI : « ce sont des rides aussi mal maîtrisées que la révolte ».

.  .  .  .

Ancre 1

.


    .
 
bleu

.

trois parties
est se continuer

.

s maude pilon

Le travail de Maude Pilon découle de ses manières indisciplinaires de lire. Elle s’intéresse aux soulèvements qui maintiennent le désordre matériel, mémoriel, social, mental, filial, nerveux, amoureux, immunologique, théorique. Écrivaine, enseignante, artiste pressière, elle pratique le livre d’artiste et manœuvre dans divers contextes, collaboratif, académique, syndical, médical. Née en 1983, jaune, autour de Montréal, Maude vit et travaille près de Québec, sur des terres ancestrales abénaquises et wendates non cédées.

pilon (point) maude (arobase) gmail (point) com

https://soundcloud.com/maudepilon

© 2017 par M.S.P.

bottom of page